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Préparer votre séjour

Voici toutes les informations pratiques pour préparer sereinement votre séjour.

Votre trousseau

Tout le linge de literie est fourni par l’établissement.

Veillez à apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette (y compris serviettes et gants de toilette). Nous vous demandons de prévoir une tenue de sport et un maillot de bain.

Suite à l’élimination des timbales en plastiques, nous vous demandons de vous procurer un mug (ou grande tasse) pour vos collations.

Nous vous demandons de ne pas vous surcharger en bagages (2 valises maximum) pour raison de place dans les chambres et par commodité dans les transports.

Vos valeurs

Les chambres sont équipées de placard fermant à clé. Vous pouvez si vous le souhaitez déposer vos valeurs dans un coffre, auprès du service comptabilité.

A savoir

Lors de votre installation dans la chambre, il sera effectué la vérification des bagages d’où seront retirés tout objet dangereux (ciseaux,…) et certains produits à base d’alcool.

Vos traitements en cours

Nous vous informons qu’il est inutile de venir avec votre traitement en cours, seule une ordonnance est nécessaire.
En cas de traitement spécifique, l’établissement prendra contact avec vous.

A votre arrivée

Les admissions ont lieu le mardi à 14 heures.

Vous devrez présenter au bureau des entrées tous les justificatifs nécessaires (carte d’assuré social, carte mutuelle, pièce d’identité, prise en charge administrative de votre séjour,…)

Nous vous informons que pour des raisons de sécurité d’identité, vous serez prise en photo le jour de votre arrivée. Cette photo sera présente uniquement dans votre dossier médical.

Si vous venez en transfert direct d’un établissement de santé il vous sera demandé un bulletin de situation.

Si vous ne nous avez pas retourné l’imprimé « personne de confiance »*, joint au dossier d’admission, il vous sera réclamé lors de votre admission.

Une caution de 20 Euros vous sera demandée et vous sera restituée en fin de séjour si votre chambre est propre et sans dégradation, si la clé est restituée et s’il n’y a pas de dépassement téléphonique. Dans le cas contraire, elle pourra être conservée dans son intégralité ou partiellement.

* La personne de confiance : En application de la loi 2002-303 du 4 mars 2002, relative aux droits du malades et à la qualité du système de santé « toute personne majeure peut désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant et qui sera consulté au cas ou elle-même serait hors d’état d’exprimer sa volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin ». Cette désignation est faite par écrit. Elle est révocable à tout moment. Si le malade le souhaite, la personne de confiance l’accompagne dans ses démarches et assiste aux entretiens médicaux afin de l’aider dans ses décisions.

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